Recevez tous nos projets et campagnes de financement directement dans votre boîte aux lettres s'inscrire

Renforcement de la gouvernance académique

De janvier à juin 2015

Le renforcement de la gouvernance académique permet aux universités d’Haïti de tendre vers l’atteinte des standards requis des facultés de médecine des grandes universités de la francophonie.

Le 7 janvier 2015, Madame Lise Couture s’est rendue à l’Université Quisqueya de Port-au-Prince pendant six mois, afin de réaliser une recherche diagnostique de l’enseignement actuel en faculté de médecine.

Le renforcement de la gouvernance académique touche le soutien professionnel et technique requis pour intégrer la formation et l’évaluation dans le parcours d’apprentissage des futurs médecins haïtiens.

La gouvernance académique est nécessaire aux enseignants pour garder la trace du cheminement et des progrès des étudiants. La gouvernance académique permet d’agir auprès des étudiants en établissant une synergie entre le curriculum académique et leur progression au sein de celui-ci.

Nous exprimons toute notre reconnaissance à la Fondation de Roncallli pour le soutien financier qui a permis la réalisation de cet important projet.

SPES HAÏTI –GOUVERNANCE ACADÉMIQUE
SPES HAÏTI –GOUVERNANCE ACADÉMIQUE
SPES HAÏTI –GOUVERNANCE ACADÉMIQUE
SPES HAÏTI –GOUVERNANCE ACADÉMIQUE