Recevez tous nos projets et campagnes de financement directement dans votre boîte aux lettres s'inscrire
« Retour

SPES Haïti puise dans son expérience d’Haïti pour penser

Aborder les outils pédagogiques sans répondre à des besoins identifiés, c’est faire fi de la pertinence.  SPES Haïti puise dans son expérience d’Haïti pour penser « outils pédagogiques ».

*Oui la pertinence : La coupure du journal Le Nouvelliste montre bien que le répertoire des besoins est un gros chantier en Haïti.

*Oui des livres : SPES Haïti recycle les ouvrages dont les étudiantes et les étudiants de médecine d’ici se servent pour préparer leurs examens. Georges Goulet, vice-président de SPES Haïti est libraire et met bénévolement son expertise à choisir quoi acheminer en priorité sur les lieux de formation en Haïti.

*Oui une connexion internet sur les lieux de stages !  Soutiens, solutions ingénieuses écoresponsables recherchées !  Les classes virtuelles en cours sont dépendantes les connexions virtuelles accessibles. Elles connaissent encore plein de défis à relever pour rejoindre l’ensemble des professionnels de santé, dont les infirmières enseignantes. Claudia Thomas Riché est cheffe directrice de programme de la Coopérative des infirmières en Éducation pour Haïti; elle est nouvelle partenaire locale de SPES Haïti. 

*Oui les formations sur place : les classes virtuelles potentialisent les séances d’apprentissage clinique sur place qui resteront toujours nécessaires. Graduellement les formateurs seront de plus en plus les Haïtiennes et les Haïtiens partenaires de SPES Haïti

Partager